» Nan’.. a besoin de votre soutien pour le concours BMOI Amie des Arts

Nan’.. a besoin de votre soutien pour le concours BMOI Amie des Arts

Si vous vous en souvenez bien, l’année dernière j’avais participé à un concours photo national sur le thème « Eau » et je n’avais pas été sélectionnée pour la première phase du concours. Avec le recul, je me dis que moi-même je ne me serais pas validée 😀

Anyway.

Cette année, j’ai encore une fois participé.

Pour rappel, le concours photo de la BMOI Amie des Arts est organisé annuellement pour promouvoir les talents malagasy. Pour la deuxième année consécutive, le domaine du concours est donc la photographie (la première année fut dédiée aux arts plastiques).

Nul besoin de vous dire que je suis contente d’être parmi les premières sélections de la région de Tanà.

De l’idée à la réalisation :

Brouillon d'idée Brouillon d’idée

Premièrement, sachez que je n’avais jamais fait de lightpainting, à vrai dire, je fais rarement des photos en longue pose. Je connaissais la théorie, et je savais bien que ça allait me prendre beaucoup de temps au début. Pour la petite anecdote, la série de tests a été réalisée le 15 mars 2014 (date de fin de réception des dossiers pour le concours) entre 00h00mn et 04h00mn.

Dans les concours auxquels je participe, j’essaie toujours d’humaniser le thème car le portrait est quelque chose que j’apprécie énormément dans la photographie. Quoi de mieux pour s’exercer/se perfectionner que de faire du portrait donc. Mais il n’était pas question de prendre un couple ou tout simplement deux personnes car cela tomberait dans le déjà vu. Comme j’avais peu de temps (j’ai mis du temps à me décider à participer au concours), il valait mieux faire un autoportrait.

Une amie m’a aidée à réaliser le dessin du bonhomme (que je remercie infiniment d’ailleurs). Ensuite le combo classique : retardateur + table pour poser l’APN + flash au second rideau pour figer le sujet (en l’occurrence, moi).

 « Un ami imaginaire »

Un ami imaginaire Un ami imaginaire – © Nanouh Rahajason

Me sentir seule ? Non jamais ! J’ai toujours mon ami imaginaire à mes côtés.

Polémique :

J’ai entendu dire que cela a créé une polémique comme quoi je ne suis pas vraiment la photographe si je suis aussi modèle.

De toute façon, que le modèle soit moi-même ou une autre personne, ça aurait toujours été sur retardateur + trépied et on aurait toujours eu une longue pose. Après, c’était juste une question d’accomodité et de gestion de temps.

La suite :

Du 24 mars au 5 avril, les votes sont ouverts à l’Alliance Française Andavamamba. Une fiche vous sera remise à la fin de votre visite afin de vous permettre de voter pour vos photos préférées dans les catégories suivantes :

– Grand Prix BMOI Professionnel

– Grand Prix BMOI Amateur

– Coup de cœur du public

Le quatrième gagnant est déterminé par un jury pour le « Coup de cœur du jury ».

Les photos qui auront eu le plus de votes iront en finale et seront exposées avec celles des sélections régionales, au Hall de la Gare Soarano du 9 au 18 mai.

Votez pour moi 🙂

Et le mot de la fin, ce sera bien sûr de vous inciter à aller visiter l’exposition qui se tient, pour rappel, à l’AFT Andavamamba du 24 mars au 5 avril et de voter pour ma photo sous le numéro 23PR dans la catégorie professionnelle.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Toutes les photos sont la propriété de Nanouh Rahajason - © Décembre 2013 Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Up